Affaire de condoléances de Drogba à Hamed Bakayoko: Asalfo réagit!

0
114

Depuis quelques temps, le légendaire attaquant ivoirien Didier Drogba s’est attiré la foudre des pro-Gbagbo suite au déplacement qu’il a effectué au domicile du Ministre Hamed Bakayoko après le décès de son géniteur.

Les Pro-Gbagbo ont vite fait de tirer la conclusion selon laquelle le footballeur ivoirien s’est rangé du côté du Président Ouattara. Ces personnes lui reprochent de n’avoir pas eu la même compassion à l’égard d’autres grandes familles ivoiriennes en d’autres circonstances. En plus, selon eux toujours, Didier Drogba n’aurait pas la même compassion à l’égard de Laurent Gbagbo ou de son ex-ministre de la jeunesse Blé Goudé.

Face à cet acharnement des pro-Gbagbo contre Didier Drogba, ses fans et plusieurs proches ont pris sa défense indiquant qu’il était libre d’ « adresser ses condoléances à qui il veut ».

A cet effet, l’ancien attaquant de Chelsea pouvait compter sur le soutien du célèbre chanteur Asalfo, leader  Vocal du groupe de zouglou « Magic System ». Sur son compte Twitter, ce dernier a posté un message pour défendre Drogba, en reprenant un message à l’allure d’un coup de gueule, émis plus tôt par le journaliste ivoirien Hermann Abouan, rapporte Abidjanshow.

Un message à l’allure d’un coup de gueule, émis plus tôt par le journaliste ivoirien Hermann Aboua.

« Foutez-lui la paix à Drogba en Côte d’Ivoire », pouvait-on lire.

Alors qu’on le connait comme étant un rassembleur, Asalfo a voulu, appeler les uns et les autres au respect des actes de Didier Drogba, peu importe le contexte. Pourvu que son message, même s’il est indirect, fasse l’effet escompté.

Actuellement âgé de 40 ans, Didier Drogba est double Ballon d’Or africain (2006 et 2009), N’ayant jamais caché son souhait de revenir à l’Olympique de Marseille avant de raccrocher définitivement les crampons, cette possibilité n’est vraiment pas à écarter : « Ce n’était peut-être pas mon dernier match. J’ai encore reçu des offres, je verrai dans les prochains jours », a lancé Didier Drogba alors que plusieurs médias annonçaient sa retraite, après son dernier match avec le Phoenix Rising FC.

 

Crédit photo: afrikmag

Affaire de condoléances de Drogba à Hamed Bakayoko: Asalfo réagit!

Bonjour, je suis Oscar MBENA. Je vous invite à lire mes articles sur l’actualité politique, les faits de société, le sport, la santé et la culture. J’aime la lecture, les voyages et je suis un grand passionné de multimédias. Ma principale devise dans la vie, c’est faire le bien et éviter le mal. La priorité pour moi, c’est Dieu et mes différentes familles (biologique, professionnelle, et réligieuse). oscarborel@afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici