3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l’excellence !

0
257
La troisième convention internationale de la Mission Evangélique la Puissance de la Parole (MEPP), s’est achevée le dimanche 12 août derniers. pendant 4 jours, serviteurs, servantes de Dieu, et fidèles chrétiens ont été enseignés sur la culture de l’excellence.

Sur le thème “DE L’EPANOUISSEMENT A L’EXCELLENCE”, la Prophétesse Sara Eponon, leader des églises MEPP (Mission Evangélique la Puissance de la Parole), a invité d’éminents serviteurs et servantes de Dieu à venir partager l’évangile et faire passer les fidèles chrétiens de l’épanouissement à l’excellence.

Ainsi Pasteur Ansah Salomon, l’Apôtre Gadji Abraham, et la révérende Kacou Willy Hélène, épouse de feu le prophète Kacou Sévérin, ont été en bénédiction pour les centaines de fidèles qui ont effectué le déplacement au siège des églises MEPP, à Abobo, quartier Houphouet Boigny.

Intervenant le 8 août, le pasteur Ansah Salomon a enseigné La puissance et l’influence des noms que nous portons”, soutenant que le nom porté par une personne influence positivement ou négativement la destinée de ce dernier.

Pour l’Apôtre Gadji Abraham, Il est de nos jours encore possible d’expérimenter les miracles du Dieu très haut. Prêchant sur Le surnaturel divin”, le président-fondateur du Centre Evangélique Eben-Ezer, a exhorté l’assemblée à manifester la foi afin d’espérer bénéficier des bienfaits de Dieu. “Notre Seigneur n’est pas limité dans le temps et dans l’espace”, a-t-il affirmé.

3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l'excellence !

L’Apôtre Gadji Abraham, lors de son enseignement

Quant à la Révérende Kacou Willy Hélène, présidente du Ministère de la Puissance et de l’Evangile en France, elle a insisté sur le fait que tous doivent oeuvrer à atteindre l’excellence, car soutient-elle, Dieu a enfoui en chacun de nous des qualités que possède nul autre personne”. 

3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l'excellence !

Révérende Kacou Willy Hélène

La servante de Dieu expliquera par la suite que Pour atteindre l’excellence l’on traversera certainement le désert, le rejet (à l’image de Jephthé), mais il va falloir persévérer et avancer dans ce que nous faisons afin de bénéficier des fruits qui en résulteront”.

Enfin, la prophétesse Sara Eponon, dont la prédication était axée sur l’histoire de Joseph, a invité chacun à comprendre les persécutions qu’il traverse, et à tirer la bonne leçon qui s’y cachent. Les complots, les injustices infligés à Joseph par ses frères et la femme de Botiphar n’ont pas empêché ce dernier à atteindre le sommet.

3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l'excellence !

Le peuple de Dieu…

En résumé, la 3è convention internationale de la MEPP a été un intense moment de communion, d’enseignement et de restauration.

La chantre Larissa Fidela, les groupes HEAVEN SINGERS, EDEN, ainsi que “Les chantres de l’Evangile, orchestre de la MEPP” ont assuré le volet musical de ce rendez-vous avec le seigneur Jesus.

3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l'excellence !

…a fortement été béni à cette convention

 

Rendez-vous en 2020 pour la quatrième édition.

3è Convention de la MEPP: Les chrétiens exhortés à cultiver l'excellence !

Je suis Hartman N’CHO, journaliste professionnel ivoirien, aimant la lecture, la musique, les voyages.
Merci de retrouver mes articles de politique, économie, et sports… sur www.afrikmag.com.
Contactez-moi sur hartman.ncho@afrikmag.com
Tel: + 225 89686134

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici